Histoire des NFT:
Lorsque la vie normale est interrompue, comme lors d’une crise, l’innovation est fréquemment générée. En 2008, les grandes banques ont intentionnellement joué avec l’argent de leurs clients dans des entreprises à haut risque, précipitant les États-Unis dans une catastrophe financière. La Blockchain a été créée à la suite de ce bouleversement, devenant un important facteur de changement dans un système dysfonctionnel. Blockchain est le moteur, ou la technologie, sur lequel toutes les crypto-monnaies et les NFT sont basées. La blockchain enregistre toutes les transactions d’une manière qui rend difficile (voire impossible) la modification, le piratage ou la fraude du système. Elle est également décentralisée, ce qui signifie que le pouvoir et la prise de décision sont transférés d’une entité centralisée (personne, organisation ou groupe de personnes) à un réseau dispersé (groupe de personnes). Cette nouvelle technologie exige ouverture et responsabilité, et elle donne du pouvoir à ses utilisateurs. Consultez notre article pour avoir plus d’informations à propos des NFT.
L’objectif des NFT:
L’objectif : développer un nouveau système monétaire qui ne soit pas entre les mains de quelques-uns qui prennent des décisions à huis clos, mais plutôt un système qui fonctionne comme un tout pour tous ceux qui sont investis et un système qui peut être clairement contrôlé. La première grande innovation en matière de blockchain a été le bitcoin. Qui était aussi la première monnaie mondiale, une monnaie mondiale qui peut être échangée facilement entre les pays et sans taux de change. Cela devient incroyablement significatif alors que nous devenons une société mondialisée. L’obtention d’une crypto-monnaie fonctionne de la même manière que l’échange de dollars de votre pays contre une monnaie foriengn. La seule différence est qu’au lieu de vous rendre dans une banque, vous échangez votre argent sur une plateforme hautement sécurisée, telle que Coinbase, Robinhood ou Metamask.
Attirer l’attention du grand public:
Pour ceux d’entre vous qui s’inquiètent du transfert numérique d’argent, il convient de rappeler que les banques traditionnelles conservent également votre argent sous forme numérique et sont vulnérables au piratage. Les banques traditionnelles ont l’avantage d’être assurées. Les crypto-monnaies, en revanche, sont nettement plus sûres car elles sont basées sur la blockchain et chaque interaction est enregistrée. Cela offre plus de sécurité avec moins de possibilité d’être piraté, et si un pirate était là, il serait immédiatement identifié.
Lorsque Beeple a vendu son œuvre d’art numérique “Everydays : The First 5000 Days” pour 69 millions de dollars en collaboration avec Christies, les NFT ont acquis une reconnaissance populaire. Pour l’instant, les NFT sont liés au monde de l’art, mais il existe plusieurs applications pour les NFT. Traditionnellement, une œuvre d’art numérique (ou des données) peut être dupliquée indéfiniment, laissant le créateur ou l’acheteur sans contrôle sur la réplication et sans méthode pour vérifier l’œuvre originale. Michael John Peters, professionnel des beaux-arts depuis plus de dix ans, décrit l’importance des NFT dans le monde de l’art : “Il est assez facile de falsifier des certificats d’authenticité ou de reproduire des tableaux.” Certaines peintures de même taille et de même composition se vendent à des prix très différents selon qu’elles ont une provenance (une histoire documentée) et un certificat d’authenticité.
Un tableau de Picasso, par exemple, qui présentait une provenance et une authenticité, a été vendu 2,2 millions de dollars. Un autre tableau de Picasso de même taille, de même composition et de même date de vente, mais sans provenance, s’est vendu 158 000 dollars seulement. NFT fournit une preuve indestructible de la propriété et de la provenance d’une œuvre d’art, qui sera conservée à jamais. Chaque œuvre d’art, qu’elle soit numérique ou tangible, sera à l’avenir associée à un NFT.”
Impact social:
Enfin, il convient de souligner le nouveau modèle commercial de Leyline, qui est fortement lié à la pierre angulaire de la création de Blockchain : la transparence et la démocratie. Ils construisent une DAO (organisation autonome décentralisée), qui est une nouvelle structure organisationnelle et de gouvernance dans laquelle les décisions cruciales ne sont pas prises uniquement par un groupe d’individus.
merci pour ces information
information importante merci bcp