Comment Commencer à Faire Du Trading D’actions :

Chaque année, des millions de novices tentent leur chance au casino du marché, mais la grande majorité d’entre eux repartent un peu plus pauvres et beaucoup plus sages, n’ayant jamais atteint leur plein potentiel. La plupart des personnes qui échouent ont une chose en commun : elles n’ont pas appris les compétences fondamentales nécessaires pour faire pencher la balance en leur faveur. Cependant, si l’on passe suffisamment de temps à les apprendre, il est possible d’être sur la bonne voie pour augmenter ses chances de réussite.

Les marchés mondiaux attirent les capitaux spéculatifs comme des papillons de nuit vers une flamme ; la plupart des individus investissent dans des titres sans comprendre pourquoi les prix montent ou descendent. Au lieu de cela, ils cherchent des suggestions à la mode, placent des paris binaires et s’assoient aux pieds des gourous, ce qui leur permet de faire des choix d’achat et de vente illogiques. Apprendre à négocier sur les marchés avec expertise et autorité est une meilleure voie à suivre.

Commencez par un examen de conscience qui porte sur votre rapport à l’argent. Voyez-vous la vie comme une lutte, chaque dollar nécessitant un effort important ? Croyez-vous que votre magnétisme personnel vous apportera les richesses du marché de la même manière qu’il le fait dans d’autres domaines de votre vie ? Plus inquiétant, avez-vous perdu régulièrement de l’argent dans d’autres activités en espérant que les marchés financiers vous traitent mieux ? Consultez notre article pour savoir les bases du marché boursier.

1- Ouvrir un compte de trading :

Désolé si nous avons l’impression de nous répéter, mais on ne sait jamais ! Ouvrez un compte de courtage en actions auprès d’un courtier en ligne réputé. Même si vous avez déjà un compte personnel, il est bon de garder un compte professionnel séparé. Apprenez à utiliser l’interface du compte et profitez des outils de trading gratuits et des recherches disponibles uniquement pour les clients.

2- Prendre des cours pour apprendre à lire les marchés :

Publications financières, livres sur le marché boursier, cours sur Internet, etc. Il existe une multitude d’informations disponibles, dont la plupart sont gratuites. Il est essentiel de ne pas se focaliser excessivement sur une facette particulière du jeu de négociation. Faites plutôt des recherches sur tout ce qui concerne le marché, y compris les idées et les notions qui ne vous semblent pas très importantes pour le moment. Le trading est un voyage qui mène souvent à un endroit qui n’était pas prévu au départ. Même si vous pensez savoir précisément où vous vous dirigez, votre connaissance étendue et approfondie du marché vous sera utile à maintes reprises.

3- Apprendre à analyser :

Apprenez les principes fondamentaux de l’analyse technique et examinez des centaines de graphiques de prix sur tous les horizons temporels. La recherche fondamentale peut sembler offrir une meilleure voie vers les profits puisqu’elle analyse les courbes de croissance et les flux de revenus, mais les traders vivent et meurent en fonction des mouvements du marché qui s’écartent considérablement des fondamentaux sous-jacents. Continuez à examiner les feuilles de calcul des entreprises car elles offrent un avantage commercial par rapport à ceux qui les ignorent. Ils ne vous aideront cependant pas à survivre à votre première année en tant que trader.

Votre connaissance des graphiques et de l’analyse technique vous a maintenant conduit dans le monde enchanté de la prédiction des prix. Les titres ne peuvent que monter ou descendre en prix, ce qui favorise une transaction à l’achat ou à la vente. En réalité, les prix peuvent faire diverses choses, comme osciller latéralement pendant des semaines ou osciller rapidement dans les deux sens, secouant les acheteurs et les vendeurs.

4- Pratiquer Du Trading :

Il est maintenant temps de tremper vos orteils dans l’eau sans perdre votre position de trading. Le paper trading, également appelé trading virtuel, est une option idéale. Il permet au novice de suivre en temps réel l’évolution du marché et de prendre des décisions d’achat et de vente qui constituent le fondement d’un historique de performances théoriques. Il implique généralement l’utilisation d’un simulateur boursier qui imite le comportement d’une bourse réelle. Effectuez un grand nombre de transactions avec des durées de détention et des tactiques variables, puis examinez les résultats pour détecter les problèmes évidents.

Bien que l’expérience soit un excellent professeur, ne négligez pas l’importance d’une formation supplémentaire à mesure que vous progressez dans votre profession de trader. Les cours, qu’ils soient en ligne ou en personne, peuvent être utiles, et leur niveau de difficulté varie de novice (avec des instructions sur la façon d’examiner les graphiques analytiques susmentionnés, par exemple) à professionnel. Des séminaires plus spécialisés, parfois animés par un trader professionnel, peuvent donner des indications précieuses sur l’ensemble du marché ainsi que sur des méthodes d’investissement particulières. La plupart se concentrent sur un seul type d’actif, un élément spécifique du marché ou une méthode de négociation. Certains peuvent être de nature intellectuelle, tandis que d’autres s’apparentent davantage à des ateliers dans lesquels vous prenez activement des positions, testez des tactiques d’entrée et de sortie et participez à d’autres activités.

2 thoughts on “Comment Commencer à Faire Du Trading D’actions :”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *