Conseils sur les crypto-monnaies (et erreurs à éviter) :
1- Avoir une stratégie pour le trading de crypto :
Il est difficile de faire la distinction entre les vrais conseils en crypto-monnaies et les fraudes ; il existe de nombreux requins désireux de s’emparer de votre argent.
Selon l’agence britannique d’alerte à la fraude Action Fraud, les plaintes pour escroquerie à l’investissement en crypto ont augmenté de 57 % par rapport à l’année précédente en 2020, atteignant 5 581, et les investisseurs ont perdu un total de 113 millions de livres sterling.
Prenez du recul par rapport au battage médiatique lorsqu’on vous présente beaucoup d’informations sur une crypto-monnaie.
Examinez le projet d’un œil critique. Combien de personnes l’utilisent ? Quel problème aborde-t-il ? Existe-t-il un lien avec l’industrie ? Évitez les pièces qui promettent le monde mais ne fournissent rien de concret.
2- Gérer le risque :
Certaines personnes qui donnent des conseils sur le trading de crypto-monnaies n’ont pas forcément vos intérêts à cœur. Ne vous laissez pas piquer en répétant les mêmes erreurs que les autres.
Fixez des limites quant au montant que vous investissez dans une certaine monnaie numérique et évitez de négocier avec plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
Le trading de crypto-monnaies est une activité à haut risque, avec plus de traders perdants que gagnants.
3- Diversifiez votre portefeuille de crypto-monnaies :
Ce n’est pas une bonne idée de placer tout votre argent dans une seule crypto-monnaie.
Répartissez votre argent sur plusieurs monnaies numériques de la même manière que vous le feriez avec des actions et des parts.
Cela signifie que vous ne serez pas surexposé si l’une d’entre elles perd de la valeur, ce qui est particulièrement important étant donné l’imprévisibilité des prix du marché pour ces actifs.
Il existe littéralement des dizaines de fonds parmi lesquels choisir, alors faites vos devoirs.
4- S’engager sur le long terme :
Les prix peuvent fluctuer considérablement d’un jour à l’autre, et les traders inexpérimentés se font parfois avoir en vendant par panique lorsque les prix sont bas.
Les crypto-monnaies ne sont pas près de disparaître, et placer son argent sur le marché pendant des mois ou des années peut donner les meilleurs résultats.
5- Automatiser les achats :
Tout comme avec les actions ordinaires, l’automatisation de vos achats de crypto-monnaies peut vous aider à profiter de la moyenne des coûts de livres.
Vous pouvez configurer des achats réguliers sur la plupart des bourses de crypto-monnaies, notamment Coinbase et Gemini.
Les investisseurs en crypto-monnaies demandent à la plateforme d’acheter une quantité déterminée de leur crypto-monnaie préférée – par exemple, 100 £ de bitcoin – chaque mois. Cela implique qu’ils reçoivent un peu moins d’argent lorsque les prix sont élevés et un peu plus lorsque les prix sont bas.
Il n’est donc pas nécessaire de tenter de synchroniser le marché en achetant ou en vendant une monnaie au prix le plus bas possible. Même les spécialistes du marché ont du mal à y arriver correctement.
6- Utiliser des robots de trading :
Les bots de trading peuvent être bénéfiques dans des situations spécifiques, mais ils ne sont pas suggérés aux novices à la recherche de conseils d’investissement en crypto-monnaies. Il s’agit souvent d’arnaques déguisées.
S’il existait un véritable algorithme capable de synchroniser parfaitement vos opérations d’achat et de vente, tout le monde l’utiliserait !
Connaître le jargon Crypto :
Echanges de crypto-monnaies : Coinbase, Binance, Gemini et Bitstamp, par exemple, sont similaires aux bourses traditionnelles dans la mesure où elles permettent aux négociants et aux investisseurs d’acheter et de vendre des cryptocurrences. Contrairement aux bourses traditionnelles, les bourses de crypto-monnaies sont exclusivement disponibles en ligne et sont ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le Shorting : La vente à découvert de bitcoins consiste à parier sur la baisse du prix plutôt que sur sa hausse.
Les Limites : La plupart des bourses n’imposent pas de limites ou de restrictions sur le nombre de transactions en cryptocurrency que ses clients peuvent exécuter en une seule journée. Les jours de négociation volatils, lorsque les valeurs des crypto-monnaies augmentent ou diminuent rapidement, certains courtiers peuvent suspendre temporairement les clients déposant des fonds sur leurs plateformes.
Exploitation des nuages ‘Cloud Mining’ : Les particuliers peuvent “miner”, ou produire, des crypto-monnaies afin de concourir pour des prix sous forme de crypto-monnaies fraîchement frappées. Le “cloud mining” permet de mettre en commun les ressources et de réduire les coûts de minage en utilisant des centres de données distants dotés d’une capacité de calcul mutualisée, tels que ceux utilisés pour faire fonctionner les services Google. Soyez très prudent, car de nombreuses organisations de cloud mining ne sont rien d’autre que des fraudes. Pour miner les principales crypto-monnaies, des quantités massives de puissance de calcul sont nécessaires. Toute personne promettant des avantages rapides en matière de cloud mining est très certainement une fraude.