La Différence Entre Les Crypto-Monnaies Et Le Marché Boursier :
Le commerce est aussi vieux que l’histoire, mais les bourses telles que nous les connaissons sont un phénomène relativement récent-au moins 400 ans..
Les bourses de valeurs offrent désormais de vastes marchés pour l’achat et la vente de devises et de produits de base dans le monde entier, avec une bourse dans pratiquement tous les pays.
Les bourses de crypto-monnaies, qui ont été créées pour permettre l’achat et la vente de crypto-monnaies, sont un ajout relativement récent à l’économie mondiale.
Les bourses de crypto-monnaies et les bourses de valeurs ont un point commun : elles permettent toutes deux le commerce. Cependant, la manière dont les actifs sont échangés, la volatilité du marché et une variété d’autres critères distinguent les deux types de bourses. Pour avoir plus d’informations sur les crypto.
1- Les actifs échangés :
C’est la distinction la plus importante entre les bourses de crypto et les bourses de valeurs. Une bourse de valeur traite des actions ou des parts de sociétés, tandis qu’une bourse de crypto traite des crypto comme le bitcoin, l’Ethereum et d’autres.
Les actions échangées en bourse indiquent les fonds propres d’une entreprise. Lorsque vous achetez des actions d’une entreprise en bourse, vous devenez copropriétaire de la société. La valeur de vos actions est également déterminée par les résultats de l’entreprise.
L’achat de crypto-monnaies, qu’il s’agisse de pièces ou de jetons, n’implique pas toujours une propriété partielle de l’entreprise qui les a produites. Comme il s’agit d’une monnaie digitale, sa valeur est subjective. Les crypto-monnaies sont beaucoup plus faciles à acquérir que les actions.
Une entreprise cotée en bourse peut émettre des actions à tout moment pour obtenir des fonds, sous réserve des lois locales et des exigences de l’entreprise. La plupart des cryptocurrencies, en revanche, ont une quantité limitée de pièces ou de jetons. Par conséquent, l’économie fondamentale indiquerait que (toutes les autres circonstances étant égales), la valeur des cryptos viables et plafonnées augmenterait à mesure que la demande pour celles-ci augmenterait.
2- La maturité du marché :
Les bourses de valeurs sont en activité depuis bien plus longtemps que les bourses de bitcoins, et sont donc plus développées. Les réglementations et les règlements municipaux limitent leurs activités, et les bourses sont également soutenues par le gouvernement. Les entreprises doivent également faire preuve de transparence envers les actionnaires en rendant publiques les activités du marché, telles que les états financiers trimestriels et les procès-verbaux des assemblées générales.
En raison de leur maturité, les marchés boursiers se caractérisent par d’énormes volumes et un éventail diversifié de transactions. D’autre part, la maturité du marché boursier a donné l’occasion à certains traders de dominer les cercles de négociation. Les petits investisseurs peuvent en pâtir, car le marché boursier récompense les grands investisseurs en réduisant les frais ou commissions de transaction.
3- La volatilité :
Lorsqu’il s’agit des marchés, la volatilité est souvent source de grande prudence. En réalité, la volatilité du marché peut être perçue de manière positive ou négative.
Une faible volatilité est le signe d’un marché plus stable (et donc d’un investissement) ; néanmoins, elle implique souvent une attente plus longue pour un gain financier. C’est souvent le cas en bourse.
Les gros volumes de transactions renforcent le marché boursier et le rendent moins sensible aux mouvements des « gros poissons ». Cependant, en raison de ses liens avec les gouvernements et les entreprises du monde entier, la bourse est régulièrement influencée par les événements géopolitiques.
En comparaison, les échanges de bitcoins sont plus volatils. Comme le marché est jeune, ses hauts et ses bas sont assez apparents, ce qui rend le secteur des cryptos sensible aux mouvements des traders « baleines ». Un trader « baleine » est une personne qui possède une quantité importante de bitcoins. Cela signifie que l’ensemble du marché peut être exposé aux choix de trading des individus qui y ont un enjeu important.
4- L’étendue du marché :
Vous voulez commencer à négocier des actions ? Soyez prêt à attendre un peu.
Etant donné la maturité de la bourse et la pléthore de lois et de règlements qui se sont formés autour d’elle, le processus pour commencer à négocier peut prendre du temps et coûte cher en énergie.
Vous devrez trouver un courtier, et après l’avoir trouvé, vous devrez obtenir la permission d’acheter et de vendre. En outre, les échanges ne sont autorisés que pendant les heures de bureau. Comme vous pouvez le constater, l’accès au marché boursier est restreint.
Les crypto-monnaies, en revanche, peuvent être échangées à tout moment et n’importe quel jour, indépendamment des jours fériés ou des événements importants. Tout le monde peut négocier des crypto, ce qui les rend beaucoup plus accessibles aux personnes de tous les milieux sociaux. Se lancer est une procédure assez simple, et les bourses de crypto sont ouvertes 24heures sur 24, ce qui permet des mouvements de transactions rapides.
merci bcp c est intéressant