Les Raisons D’engager Un Agent Immobilier :

Les acheteurs et les vendeurs ne sont pas du même côté de la barrière lorsqu’il s’agit de vendre une maison. Ce que l’un essaie d’atteindre est souvent diamétralement opposé à ce que l’autre veut voir se produire – le premier veut généralement voler a propriété tandis que l’autre veut obtenir le meilleur prix. Et pourtant, ils partagent le même objectif ultime. Celui de vendre.

Les deux parties peuvent tirer un avantage considérable de l’embauche d’un agent immobilier pour les aider, mais leurs raisons peuvent être différentes.

  • Tout est question d’argent :

Considérez ceci si vous envisagez de vendre votre propriété “FSBO” (for sale by owner). Bien sûr, vous voulez recevoir le plus d’argent possible pour votre maison, et vous pensez peut-être que cela signifie éviter les commissions supplémentaires. Cependant, selon une étude de 2017, les FSBO se vendent environ 30 % moins cher que les maisons inscrites par un agent.
Et si votre acheteur est représenté par un agent, vous devrez presque certainement payer une commission. La commission de l’agent de l’acheteur est généralement répercutée sur l’achat, mais vous économiserez quand même de l’argent sur la commission que vous auriez payée à votre propre agence.
Et si vous êtes l’acheteur, pourquoi ne pas engager un agent ? Après tout, la commission est payée par le vendeur, pas par vous. Bien sûr, il y a toujours la possibilité que le vendeur refuse, mais si cela semble être le cas, vous pouvez généralement continuer et visiter d’autres maisons, bien que cela puisse dépendre du fait que vous achetiez dans un marché d’acheteurs ou de vendeurs et qui a le dessus. Vous pouvez savoir plus d’informations sur comment avoir des crédits en ligne pour financer votre habitation.

  • Faire attention aux détails :

Vous pouvez être complètement hors de votre élément lorsqu’il s’agit d’analyser et de comprendre les nombreux documents administratifs impliqués dans une transaction immobilière, et vous devriez avoir une compréhension claire de ce dans quoi vous vous engagez, que vous achetiez ou vendiez. En 2019, les contrats d’achat peuvent à eux seuls dépasser dix pages, sans compter les exigences administratives fédérales, étatiques et municipales.
Heureusement, votre agent sera beaucoup plus au courant que vous de toute cette documentation. Si vous pensez encore à économiser de l’argent, pensez à ceci ; certaines erreurs ou omissions dans ces documents peuvent vous coûter autant que la commission que vous avez essayer d’économiser, voire beaucoup plus.

  • Vie privée, confidentialité et obligation financière :

Que vous soyez acheteur ou vendeur, votre agent immobilier vous protège. Les agents ont ce que l’on appelle une obligation « fiduciaire » envers leurs clients. Ils sont légalement tenus de donner la priorité aux meilleurs intérêts de leurs clients.
Cette responsabilité impose un niveau de secret très élevé. En tant qu’acheteur, souhaitez-vous vraiment remettre vos informations financières les plus privées à un vendeur FSBO qui n’a aucune obligation légale de garder ces informations privées ? Il en va de même pour la fourniture de toutes les informations à l’agent du vendeur, qui n’a aucune obligation fiduciaire envers vous mais uniquement envers le vendeur. Votre propre agent saurait si les informations demandées par l’autre agence sont raisonnables.

  • Les agents savent ce qu’il faut rechercher :

Les acheteurs ont généralement une idée très précise de ce qu’ils veulent dans une maison, qu’il s’agisse du nombre de chambres à coucher, d’un garage attenant ou de toute une série d’autres éléments indispensables ou non. Vous serez probablement plus à l’aise pour visiter des maisons avec cette liste en tête.
Cependant, votre agent sera à l’affût de problèmes dont vous n’êtes peut-être pas conscient, comme des problèmes de chauffage, des fuites, des problèmes de toiture et des infestations de moisissures et d’insectes. Un agent remarquera les signes révélateurs de ces problèmes et saura comment les résoudre de la manière la plus efficace. Là encore, cette expertise et ces connaissances peuvent vous faire économiser des centaines de dollars à long terme.

  • Les agents ont des compétences supérieures en matière de négociation :

Si vous n’êtes pas avocat, médiateur, représentant syndical ou agent immobilier, vous n’êtes peut-être pas un bon négociateur. N’oubliez pas que votre agent a une obligation fiduciaire envers vous. Il lui incombe d’obtenir le meilleur prix possible pour votre maison ou de veiller à ce que vous obteniez la meilleure affaire possible pour la propriété que vous souhaitez acheter.
Les agents ont appris à négocier habilement, ne serait-ce que par expérience. Ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. La plupart d’entre eux ont leurs propres tactiques qui ont fait leurs preuves. Et surtout, ils n’ont pas d’investissement émotionnel dans le résultat, ce qui pourrait affecter leur jugement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *