Que Choisir Entre Binance & Coinbase :


Binance vs Coinbase : Que Choisir en 2022
Binance ou Coinbase


Binance et Coinbase sont deux bourses de crypto-monnaies qui adoptent des méthodes bien distinctes. Coinbase est une bourse basée aux États-Unis avec une interface utilisateur basique et des types de transaction restreints, destinée aux novices. Binance a une courbe d’apprentissage élevée, accueille des utilisateurs sophistiqués et offre des centaines d’alternatives de négociation de devises aux traders internationaux.

Bien que l’interface de Binance soit conviviale et offre trois niveaux d’expérience de trading, elle n’est pas aussi simple à utiliser que Coinbase. Binance est moins robuste, avec moins d’options et des frais plus élevés. Cependant, vous ne pouvez pas égaler les frais peu coûteux de Binance par rapport aux frais exorbitants de Coinbase.

Nous avons comparé les prix totaux pour différents types de transactions, les devises fiat acceptées et les crypto-monnaies accessibles pour le commerce sur Binance et Coinbase. Nous avons également examiné la convivialité des applications Web et mobiles, les normes de sécurité, les fonctionnalités remarquables et le service client.

Les Caractéristiques :

Comme les plateformes sont conçues pour différentes catégories de personnes, les fonctionnalités sont très diverses. Tous deux proposent toutefois des applications mobiles avec des listes de surveillance et un suivi des cours en direct. Mais les similitudes s’arrêtent là.

Binance offre les avantages suivants :

  • Un centre de récompenses en bitcoins qui propose des défis et des cadeaux comme méthode pour gagner des crypto-monnaies.

  • Des centaines d’indicateurs et de superpositions sont disponibles pour des graphiques avancés.

  • Des clés pour l’intégration de l’interface de programmation d’application (API) publique avec d’autres outils logiciels.

  • Binance propose plus de 13 méthodes de transaction différentes.

  • La possibilité d’utiliser Trust Wallet, un portefeuille numérique tiers.

  • Les utilisateurs de Binance peuvent effectuer des transactions dans plus de 180 pays, mais Binance n’est disponible que dans 43 États.

  • À l’exception du Connecticut, d’Hawaii, de New York, du Texas, du Vermont, de l’Idaho et de la Louisiane, les États-Unis sont les seuls pays où Binance est disponible.

Devises supportées :

Binance est bien connu pour son énorme liste de crypto-monnaies, qui comprend plus de 500 options pour les consommateurs non américains. La bourse Binance.US, en revanche, ne prend en charge que 60 devises. La plateforme de base de Coinbase prend en charge 107 devises de négociation, tandis que Coinbase Pro en prend en charge 57. Coinbase accepte les monnaies fiduciaires telles que l’USD, la GBP et l’EUR, mais Binance accepte 18 monnaies fiduciaires telles que l’USD, l’EUR, l’AUD, la GBP, le dollar de Hong Kong (HKD) et la roupie indienne (INR). Binance propose de 50 à 591 paires de crypto-monnaies en fonction de votre région, tandis que Coinbase en propose 107 pour les consommateurs américains.

Binance accepte les crypto-monnaies suivantes mais pas Coinbase : vechain (VET), harmony (ONE), vethor token (VTHO), dogecoin (DOGE), et qtum (QTUM). Wrapped bitcoin (WBTC), aave (AAVE), sushiswap (SUSHI) et celo sont tous disponibles sur Coinbase (CGLD). Les deux sites acceptent les monnaies populaires et émergentes telles que :

– Dash (DASH)
– Ethereum (ETH)
– Bitcoin (BTC)
– Storj (STORJ)
– Cosmos (ATOM)
– Compound (COMP)
– Cardano (ADA)
– Litecoin (LTC)

Sécurité :

Malgré le fait que les deux services soient considérés comme sûrs, Coinbase a une réputation globale plus solide. Coinbase, fondée en 2012, est une bourse américaine qui a fait son entrée en bourse le 14 avril 2021 via une cotation directe et qui est soutenue par des institutions comme J.P.Morgan.

Contrairement à Coinbase, Binance a commencé en Chine avant de s’étendre au Japon, et la plateforme Binance.US est basée à San Francisco, en Californie. Comme Binance n’est pas reglementé, il a d’abord interdit à tous les Américains d’utiliser sa plateforme. Toutefois, sa nouvelle bourse Binance.US est conforme aux exigences réglementaires américaines. Il convient de noter que Binance fait désormais l’objet d’un examen réglementaire aux Etats-Unis.

Conclusion :

Coinbase est idéal pour les novices qui apprécient la facilité et la sécurité. La plateforme conviviale est simple à utiliser pour presque tout le monde, et lorsque vous lancez le programme, vous remarquerez une mise en page propre avec peu d’options. C’est une excellente solution pour les personnes qui hésitent à acheter ou à échanger des crypto-monnaies, car il s’agit d’un échange digne de confiance, basé aux États-Unis. Cependant, vous payez une prime pour des alternatives de dépôt et de retrait faciles.

Binance convient aux investisseurs expérimentés qui recherchent des alternatives de trading avancées et une multitude d’analyses pour soutenir leurs choix de stratégies. Il peut y avoir une courbe d’apprentissage pour les nouveaux utilisateurs, mais cela deviendra plus facile lorsque vous commencerez à vous y retrouver. Binance est une alternative fantastique pour les non-américains à la recherche d’une plateforme sophistiquée, avec des frais peu élevés, plus de 500 crypto-currencies et une disponibilité dans plus de 180 pays. Consultez notre article pour savoir comment économiser et gagner sur Binance.
18 thoughts on “Que Choisir Entre Binance Et Coinbase”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *