Meilleurs outils SEO (SEMrush vs Yoast):


Les meilleurs outils de référencement permettent de garantir plus facilement l’optimisation des performances de votre site web, ainsi que de gérer et de surveiller votre classement sur les moteurs de recherche.

A la base, le référencement a évolué comme une extension de l’accessibilité en ligne en adhérant aux principes du HTML4  pour aider à mieux identifier l’objectif et le contenu d’une publication.

Il s’agissait de veiller à ce que les pages Web aient des noms de page distincts qui représentent fidèlement leur contenu, ainsi que des en-têtes de mots clés pour mettre en évidence le contenu de pages spécifiques, et que les autres balises soient traitées de la même manière.

Cette mesure était nécessaire, notamment parce que les développeurs en ligne étaient souvent plus préoccupés par le code que par l’expérience de l’utilisateur, et encore moins par le respect des exigences en matière de publication sur le web.

Cette situation a progressivement changé lorsqu’il est apparu clairement que les moteurs de recherche utilisaient ces signaux « on-page » pour créer leurs « pages de résultats des moteurs de recherche » (SERP) – et que le fait d’être mieux classé sur ces pages permettait de tirer parti du trafic organique gratuit et naturel. Consultez notre article pour connaitre les principaux avantages de référencement si vous hésitez toujours à commencer.

1- SEMrush :

La boîte à outils SEMrush SEO fournit une gamme complète d’outils de référencement. Vous pouvez accéder aux résultats d’une analyse approfondie des mots-clés ainsi qu’un résumé du domaine pour tous les domaines que vous contrôlez.

Plus important encore, la boîte à outils SEO vous permet d’évaluer la performance de vos pages pour déterminer où vous vous situez par rapport à vos concurrents. Vous pouvez, par exemple, examiner les hyperliens d’autres sites Web vers le vôtre. Il s’agit du linkbuilding.

SEMrush a obtenu plusieurs bonnes références sur le Web, mais il a été critiqué pour avoir utilisé un jargon de référencement tel que « SERP », qui peut aliéner les utilisateurs débutants. Un abonnement mensuel « Pro » coûte 119,95$ et donne accès à tous les outils de réferencement.

Au fil du temps, SEMrush a élargi sa gamme d’outils pour inclure un marché de rédacteurs, un outil d’optimisation du trafic, un ensemble d’outils pour les agences et même un service d’accompagnement pour les sociétés de relations publiques.

2- Yoast SEO :

Yoast SEO est le plugin roi de WordPress SEO, et c’est ce que les meilleurs bloggeurs utilisent. Yoast continue d’étonner le monde de WordPress avec de grandes améliorations, une mise en page magnifique, et le choix le plus convivial pour faire ressortir les articles de votre blog et les pages de vos produits.

En outre, Yoast SEO a son propre site Web qui comprend des options d’assistance payantes, une communauté grandissante dans l’espace forum, un blog instructif pour en savoir plus sur le référencement, et des cours de référencement pour les débutants, les intermédiaires et les utilisateurs expérimentés.

Vous pouvez également accéder à Yoast SEO premium, qui offre des fonctionnalités plus sophistiquées telles que l’optimisation des mots clés pour cinq mots clés sur une page, la prévisualisation de l’apparence de votre page sur Twitter et Facebook, et des idées de liens internes pour conduire les lecteurs vers d’autres parties de votre site Web. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit là que d’un petit pourcentage des fonctionnalités premium disponibles.

3- SEMrush vs Yoast :

Ceux qui sont novices en matière de référencement trouveront que SEMrush et Yoast SEO sont d’excellents points de départ pour améliorer leur contenu afin qu’il soit plus adapté au référencement, ce qui augmente la probabilité de classement. Il est difficile de choisir entre les deux car cela dépend en fin de compte de l’endroit où vous pensez avoir besoin d’un plugin WordPress SEO pour vous aider à écrire du contenu adapté au référencement. Cela dit, Yoast a rendu le référencement moins effrayant pour ceux qui sont nouveaux dans ce domaine.

Yoast SEO et SEMrush décomposent les nombreux éléments sur lesquels vous devez travailler (ou sur lesquels vous réussissez) pour optimiser votre contenu WordPress. Ils vous indiquent si votre titre, votre URL et votre méta-description sont trop longs, ou si vous avez utilisé suffisamment de mots clés dans votre contenu. Yoast fournit une explication des fondamentaux du référencement et des liens vers des sites qui expliquent ses suggestions pour chaque partie que vous pourriez avoir besoin d’améliorer, ce qui vous permet de saisir plus facilement le raisonnement derrière chaque conseil. Même si vous n’avez jamais créé de contenu optimisé pour le référencement auparavant, Yoast vous évite de publier du contenu que les moteurs de recherche ne pourraient pas localiser.

SEMrush, comme Yoast SEO, affiche votre score de référencement, ce qui indique dans quelle mesure votre contenu est adapté au référencement. Les capacités et les recommandations d’optimisation SEO on-page de SEMrush, en revanche, ne sont pas aussi étendues et conviviales que celles de Yoast. L’assistant de rédaction de SEMrush SEO surpasse Yoast SEO en termes d’outils de recherche de mots-clés. 

14 thoughts on “SEMrush vs Yoast”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *